Restructuration des lycées François Bazin et Charles de Gonzague de Charleville-Mézières

Vendredi 13 octobre 2023 à l’occasion de la Commission permanente du Conseil régional du Grand Est 19,6 millions d’euros ont été attribués pour la restructuration des lycées François Bazin et Charles de Gonzague de Charleville-Mézières.

Lecture 1 min.

Cette enveloppe va permettre de restructurer les externats, les locaux annexes et de vie scolaire et d’installer une centrale photovoltaïque en toiture des externats au lycée Bazin, pour près de 9,2 millions d’euros. Mais aussi de rénover les sols de la salle de restauration de la demi-pension, les locaux d’externat, d’internat et des plateaux techniques du lycée Gonzague pour un montant d’un peu plus de 3,4 millions d’euros. L’objectif : optimiser, moderniser et améliorer les espaces et plateaux techniques afin d’accueillir les élèves du lycée Simone Veil, dès la rentrée scolaire 2025.

Les formations actuellement dispensées, seront réparties telles que : les filières du soin, du service à la personne et de la petite enfance rejoindront le lycée professionnel Charles de Gonzague ; les 3èmes prépa métiers, le commerce, la vente, les métiers de fleuristes et d’assistance à la gestion des organisations au sein du lycée François Bazin.

Publié le 13 oct. 2023 | Mis à jour le 12 nov. 2024