Plus de véhicules à faible émission sur le Bassin de Pont-à-Mousson

Lors de la Commission permanente du Conseil régional du Grand Est, vendredi 22 septembre, les élus ont voté une subvention de 32 000 euros en faveur de la communauté de communes du bassin de communes du bassin de Pont-à-Mousson.

Lecture 1 min.

L’aide régionale accordée concerne la réalisation d’une étude territoriale de mise en place de flottes de véhicules à faibles émissions. Cette subvention permet de couvrir 80% du coût de l’étude.

Les objectifs de la politique régionale dans le domaine de la mobilité sont de proposer une stratégie d’un développement alternatif à la mobilité dite carbonée à destination de tous les habitants et acteurs économique du Grand Est en complément de la poursuite du développement des réseaux existants.

Le Plan Motorisations à Faibles Émissions, adopté à la Séance Plénière du 16 décembre 2021, définit les orientations et les actions régionales pour parvenir à une mobilité durable et décarbonée à l’horizon 2030. Il porte l’ambition d’accompagner l’ensemble des motorisations à faibles émissions, car la transition écologique et énergétique du secteur de la mobilité prendra du temps, avec des échéances différentes en fonction des solutions de masse proposées.

Publié le 5 oct. 2023 | Mis à jour le 13 mars