Economie

Le numérique, ce n’est pas que de la technologie

Accompagner 12 entreprises vosgiennes dans la mise en œuvre de contenus innovants : c’est l’objectif du dispositif Content Factory lancé par la Région Grand Est et Quai Alpha.

Lecture 2 min.

Quai Alpha

Comment gagner en visibilité (et en crédibilité) dans un contexte de digitalisation accélérée ? Pour les entreprises, le maître-mot, c’est la communication. Encore faut-il s’appuyer sur une stratégie de contenus efficace et alignée avec les valeurs de l’entreprise. Un impératif auquel répond la Content Factory initiée par la Région Grand Est et la CCI des Vosges et lancée officiellement le 13 mai dernier via son incubateur et agence digitale Quai Alpha. Quelle stratégie, quels messages, quels supports, quels formats pour valoriser une offre commerciale ou la marque employeur ? Le programme a vocation à sensibiliser les entreprises à ces enjeux, diagnostiquer leur maturité digitale, analyser les opportunités, accélérer leur transformation et coconstruire des stratégies et outils innovants de communication, immédiatement opérationnels. Il est expérimenté pendant 18 mois à destination de douze entreprises vosgiennes. La Région Grand Est finance en intégralité, à titre expérimental, les actions de sensibilisation et de communication mais également cofinance des accompagnements personnalisés matérialisés par des solutions clés en main proposées aux dirigeants : feuille de route avec objectifs et indicateurs de performance, appropriation des outils numériques et des bonnes pratiques du marketing de contenu, contenus professionnels (site e-commerce…) réalisés sur mesure…

Alors que le numérique est en constante évolution, la Content Factory qui s’inscrit plus largement dans la dynamique des parcours de transformation impulsée par la Région, est une invitation à ouvrir ses chakras, prendre une bonne dose de contenus inspirants et profiter d’un écosystème foisonnant.

Pour en savoir plus

Quai Alpha

L’initiative Content Factory

Les Parcours de transformation

Publié et mis à jour le 5 juin