ECONOMIE

PolyFlyx, la startup qui développe des solutions innovantes au service de l'industrie

Cap sur l’automatisation des process dans l’industrie avec la start-up PolyFlyx. Au programme : intelligence artificielle, qualité des productions mais aussi modernité et attractivité des métiers.

Lecture 2 min.

Des professionnels de la tech au service des process industriels : ce sont les équipes de PolyFlyx, une start-up implantée à Metz et spécialisée dans la conception de solutions numériques pour l’industrie.

PolyFlyx est notamment à l’origine d’un système permettant d’automatiser les opérations de finition des pièces métalliques. Le concept repose sur un logiciel associant réalité augmentée et intelligence artificielle. À travers une interface numérique, les opérateurs pilotent un robot industriel pour réaliser des tâches complexes et variables d’une pièce à l’autre. Synonymes de qualité et de traçabilité, ces outils innovants contribuent également à moderniser les métiers de la métallurgie, principalement dans les forges, fonderies et, dans un second temps, dans les chaudronneries. Ces entreprises font face à des défis de recrutement et cherchent à rendre leurs savoir-faire plus attractifs. En mettant de la tech dans les ateliers, PolyFlyx répond à ces besoins. La start-up, labellisée Deep-Tech, active sa croissance sur le campus Art et Métiers Paris Tech de Metz et bénéficie du soutien de la Région Grand Est au travers du dispositif startup comprenant notamment un accompagnement délivré par l'incubateur d'excellence The POOL à Metz, membre du réseau Quest for change.

En Région, ce sont 120 start-up à enjeux industriels qui sont en cours de développement, au sein de l’incubateur Quest For Industry.

Pour en savoir plus

Publié le 6 mars | Mis à jour le 17 mars