La chimie du végétal s’invente ici !

Le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioécononomie (CEBB) est un lieu unique de rassemblement de chercheurs d’AgroParisTech, de CentraleSupélec, de Neoma Business School et de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Un écosystème de haut niveau au cœur de l’économie du futur.
La Région Grand Est, qui a fait de la bioéconomie un pilier de son développement, participe activement au rayonnement du CEBB. En partenariat avec le Grand Reims, elle investit plus de 18 millions d’euros dans un double objectif : d’une part, financer l’extension du centre pour doubler sa capacité d’accueil, d’autre part, soutenir le développement de la société Givaudan, un acteur clé de la chimie du végétal.
Trente ans d’expertise et de grandes ambitions : Givaudan conçoit dans le Grand Est les cosmétiques de demain
Au même titre que le centre ARD - Agroindustries Recherches Développement - également présent sur le site, Givaudan nourrit de grandes ambitions. L’entreprise, riche de trente ans d’expertise, va installer à Pomacle-Bazancourt son centre mondial de recherche et développement en biotechnologie pour la production d’ingrédients actifs destinés à l’industrie cosmétique.
Le développement de ce pôle de recherche est un investissement stratégique pour l’avenir du Grand Est. Il permettra de consolider un lieu d’excellence et de fertilisation croisée entre industriels, chercheurs et universitaires.
Publié le 20 janv.