LYCÉES
Au menu : qualité et circuits courts
Des produits de qualité, durables et locaux dans les cantines des lycées : c'est la promesse de la Région Grand Est concrétisée par le programme ADAGE.

―Stadler / Région Grand Est
La cantine et son indétrônable steak-frites, c’était hier. Aujourd’hui, les lycées proposent une offre diversifiée et équilibrée qui fait la part belle aux produits durables et locaux de qualité. C’est le fruit du programme ADAGE pour une Alimentation Durable et Autonome en Grand Est. Il repose notamment sur un approvisionnement en circuits courts avec l’objectif, d’ici 2030, d’intégrer dans l’offre 2/3 de produits locaux, dont 1/3 de produits bio.
"Notre ambition est à la fois d’offrir aux élèves une alimentation de qualité et de faire de la restauration collective un levier de développement des filières de productions locales."
L'entreprise Solibio, coopérative engagée en faveur d’une alimentation locale et durable, travaille avec plus de 50 fournisseurs régionaux pour approvisionner notamment la restauration collective des lycées du Grand Est, parmi lesquels figure le lycée Robert Schuman à Haguenau.