ECONOMIE

Cap sur l’accélération des Start-up du territoire

La Région Grand Est booste le développement des start-up à fort potentiel de croissance. Parmi elles, trois entreprises du Bas-Rhin.

Lecture 2 min.

1 / 3

Créer un écosystème porteur permettant à de jeunes pépites de franchir le cap des trois ans et d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires : c’est tout l’enjeux et l’objectif partagé par les acteurs de l’écosystème de l’innovation notamment les structures d’accompagnement labellisées « incubateur d’excellence Grand Est » ainsi que Grand Est Développement au travers l’Accélérateur SCAL’E-NOV.

3 Startup Strasbourgeoises vont ainsi bénéficier d’un financement go-to-market pouvant aller jusqu'à 90 000 € afin d’accompagner leur développement commercial : recrutement de business developer/commercial ou réalisation de prestation d'expertise stratégique et commerciale.

Parmi elles, Poly-Dtech, une entreprise implantée à Strasbourg et spécialisée dans la détection de biomarqueurs via la technologie Bright-Dtech. Cette solution de pointe permet de diagnostiquer plus précocement les maladies en offrant une interprétation ultra-précise des analyses, à destination de la recherche et des industriels du diagnostic.

À Illkirch-Graffenstaden, Blackleaf s’est positionnée dans la chimie des matériaux. Elle va développer cette année une usine pilote destinée à la production de graphène, un matériau aux propriétés uniques utilisé notamment dans les revêtements chauffants.

Autre pépite en croissance : Spartha Medical. Basée à Strasbourg, elle développe des solutions bio-inspirées pour une protection anti-infectieuse et anti-inflammatoire. En s’appuyant sur la bio||intelligence, ses technologies innovantes trouvent des applications variées, de la santé humaine et vétérinaire à l’industrie, offrant des alternatives durables face aux infections et aux résistances bactériennes.

De l’incubation à l’accélération : les start-up sont nombreuses à passer ce cap décisif avec l’aide de la Région afin de se développer et passer à l’industrialisation.

Pour en savoir plus :

Publié le 2 avr.