Groupe Rassemblement national et apparentés
Mars 2025
Franck LEROY, super-taxeur et ennemi des automobilistes !
Depuis le 1er février 2025, la taxe sur les certificats d’immatriculation a augmenté de 25% dans la Région. Il s’agit d’une décision inique de la majorité régionale qui fait passer de 48 à 60 euros le prix du cheval-vapeur, soit 300 euros de taxes pour l’achat d’une voiture de cinq chevaux.
Malheureusement, cette hausse n’est pas la première et n’a rien d’un acte isolé. Dès décembre 2021, l’exécutif avait déjà fait voter une première augmentation de 15% de cette taxe. Nous sommes désormais l’une des régions qui taxe le plus les immatriculations.
Décidément, cette majorité n’aime pas les automobilistes. Pire, elle semble s’acharner sur eux en maintenant la taxe régionale sur les carburants au niveau maximum légal, en soutenant les ZFE, en dépensant toujours plus pour le vélo au détriment du routier et en accélérant la mise en place d’une écotaxe pour les transporteurs.
Les élus du groupe « RN et apparentés » ont évidemment voté contre ces hausses symptomatiques d’une majorité déconnectée et restent pleinement mobilisés pour défendre votre pouvoir d’achat.
Laurent JACOBELLI
Président du groupe RN et apparentés – Région Grand Est
Député RN de la Moselle