Groupe Rassemblement national et apparentés
Octobre 2025
Franck LEROY : l’art de mentir quand les idées manquent !
Incapable de répondre aux attentes des habitants du Grand Est, Franck LEROY et sa majorité ressortent une vieille ficelle : le projet peur.
Dans L’Union, il prétend que le RN veut sortir de l’Union européenne. Faux ! Nous voulons transformer l’Europe de Macron en Europe des Nations, une Europe qui respecte la souveraineté des peuples et favorise les coopérations de bon sens.
Il affirme que nous voulons « chasser les immigrés », agitant un fantasme de ses amis de gauche quand tant de Français, sondage après sondage, disent vouloir reprendre le contrôle d’une politique migratoire anarchique.
Il indique enfin que nous voulons la retraite à 60 ans. Faux encore ! Nous défendons un modèle juste : un départ à 62 ans et 42 annuités, avec un départ anticipé pour les carrières longues et difficiles.
Franck LEROY n’a pas de projet, alors il affabule. Pas d’idées, alors il caricature. Mais qu’il s’en souvienne : mentir n’est pas gouverner, et servir est encore moins salir.
S’il consacrait autant d’énergie à défendre les habitants du Grand Est qu’à nous attaquer, notre région s’en porterait mieux !
Laurent JACOBELLI
Président du groupe « RN et apparentés »
Député de la Moselle