La Région Grand Est met à disposition des locaux du Lycée Jules Ferry pour l’AEIM

La Région Grand Est approuve la mise à disposition, à titre gratuit, de locaux au sein du Lycée Jules Ferry à Saint-Dié-des-Vosges au profit de l’Association pour l’Éducation et l’Insertion des Personnes en Situation de Handicap Mental (AEIM). Cette initiative vise à renforcer l’inclusion et à développer des projets pédagogico-éducatifs adaptés.
L’AEIM souhaite accueillir un public en situation de handicap au sein de ces espaces afin de favoriser les échanges et les synergies avec les équipes éducatives du lycée. Cette occupation permettra de développer des projets éducatifs innovants, contribuant ainsi à une meilleure intégration des personnes en situation de handicap.
La Région Grand Est met à disposition une surface de 105m², avec un accès indépendant afin de garantir une gestion compatible avec les activités d’enseignement du lycée. L’occupation des locaux est accordée à titre gratuit pour une durée de 3 ans, représentant une valorisation annuelle de 8 000 € au titre de la contribution de la Région. Les locaux ont été préparés par 6 agents de l’Équipe Mobiles d’Ouvriers Professionnels de la Région qui ont consacré 1 semaine de travail au chantier pour un investissement en matériel de 3 000 €. Par cette initiative, la Région Grand Est réaffirme son soutien aux actions en faveur de l’insertion et de l’éducation des personnes en situation de handicap.
Publié le 28 févr. | Mis à jour le 27 mai