Economie

Le Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal soutenu par la Région Grand Est.

Le Centre International d’Art Verrier (CIAV) de Meisenthal est officiellement labellisé Pôle de compétences Métiers d’art Grand Est pour la période 2025–2027. Cette distinction reconnaît son rôle majeur dans la création contemporaine verrière et la valorisation des savoir-faire traditionnels.

Lecture 1 min.

Jean-Luc Stadler - Région Grand Est

Soutenu à hauteur de 10 000 € par la Région Grand Est, le CIAV développe une moulothèque numérique pour préserver les moules anciens utilisés par les verriers. Acteur engagé du territoire, il mène des actions dans les domaines de la connaissance métier, de l’innovation, du tourisme culturel et de la promotion, avec un rayonnement local, national et international.

Grebil / Région Grand Est

Les Pôles de compétences Métiers d’art du Grand Est ont pour mission de structurer et dynamiser les filières artisanales sur le territoire. Ils fédèrent les acteurs, valorisent les métiers et les formations, encouragent l’innovation, renforcent l’attractivité touristique et culturelle, et proposent une offre de services adaptée aux professionnels. Ce dispositif régional vise à faire rayonner les savoir-faire d’exception tout en soutenant leur transmission et leur développement économique.

Publié le 22 sept.