Les projets de mobilité des jeunes facilités

La Région Grand Est soutient la mobilité transfrontalière, européenne et internationale des jeunes. Elle a lancé son premier appel à projets de soutien aux structures pour le montage de projets de mobilité. 12 projets vont ainsi bénéficier d’une aide régionale pour un montant global de 93 100€.
Les mobilités transfrontalières, européennes et internationales sont une priorité de la politique jeunesse de la Région Grand Est. Elles ont des effets positifs sur le développement personnel et l’insertion professionnelle des jeunes. Un des enjeux est de faire en sorte que le plus grand nombre puisse en bénéficier, en particulier les jeunes ayant moins d'opportunités en raison de leur âge, de leur milieu culturel, social et économique, de leur handicap, de leur origine ou encore de leur lieu de vie (en zones rurales en particulier).
Ce nouveau dispositif, adopté début 2024, permet de couvrir une partie des dépenses des structures.
L’association « La Cabane des Sotrés », située à Vagney, va ainsi bénéficier de l’appui de la Région pour ses projets 2025 d’immersion collective en Italie et en Belgique.