Environnement

Une nouvelle vie pour le groupe scolaire Lucie Aubrac de Bischheim

Le groupe scolaire Lucie Aubrac de Bischheim, autrefois appelé "At Home", a fait l’objet d’une réhabilitation. La ville a pu compter sur le soutien de la Région Grand Est pour le volet transition énergétique du projet.

Lecture 1 min.

1 / 2

Le groupe scolaire Lucie Aubrac de Bischheim, autrefois connu sous le nom "At Home", a fait l’objet d’une transformation. L’ancienne école maternelle, construite en 1977 et particulièrement énergivore, a été démolie pour laisser place à un bâtiment entièrement neuf. L’école élémentaire, datant de 1982, a quant à elle été réhabilitée et agrandie afin de mieux répondre aux besoins des élèves et de la communauté pédagogique.

Le nouveau bâtiment, résolument moderne, associe bois et béton doux pour offrir un cadre à la fois durable et fonctionnel.

Dans le cadre du programme Climaxion, la Région Grand Est a contribué à la réalisation de ce projet en mobilisant une enveloppe de 208 197 €. Ce financement a permis de mener à bien la rénovation énergétique du bâtiment existant (isolation des murs extérieurs et de la toiture, remplacement des menuiseries extérieures, installation d’un système de ventilation double flux) ainsi que l’installation d’une pompe à chaleur géothermique sur nappe d’une puissance de 92,5 kW.

Publié le 16 juill.