New Oxytemps 10 contribue à la relocalisation industrielle dans l’Aube.

Le « Made in Grand Est », comme atout gagnant. A La Chapelle-Saint-Luc, New Oxytemps 10 est un maillon essentiel de la stratégie industrielle du groupe TAP, l’entreprise familiale de Terry Agullo Ponce basée dans les Yvelines et spécialisée dans les équipements industriels comme les bennes et les containers.
En reprenant l’entreprise auboise Oxytemps 10 à la barre du tribunal, préservant ainsi 24 emplois, le groupe industriel vise un objectif stratégique en réponse au contexte géopolitique : relocaliser la production de bennes et containers et sécuriser la chaîne d’approvisionnement en développant une source alternative aux composants fabriqués en Ukraine. Optimisation des flux logistiques, réduction des temps et des coûts de transport, accroissement des capacités de production : autant d’avantages générés par le projet de relocalisation au service d’une activité en forte croissance. Un modèle économique basé de plus en plus sur l’usage et de nouvelles offres de services comme le financement et la location de bennes qui amène l’entreprise à développer, en plus de la fabrication, l’activité de maintenance, réparation et entretien avec également une montée en puissance du bureau d’étude afin d’éco-concevoir les produits de demain.
À la clé, la création d’emplois puisqu’à termes, le site devrait compter une 100aine de collaborateurs. Le projet prévoit la construction d’un nouveau bâtiment industriel qui fera la part belle aux panneaux photovoltaïques pour compenser une partie de la consommation énergétique. Au total, ce sont près de 7 M€ qui seront investis à La Chapelle-Saint-Luc afin de construire cette nouvelle usine 4.0 robotisée et neutre en émission de C02. La Région Grand Est apporte son soutien en engageant 200 000 euros pour accompagner les investissements en outils de production. Un bel exemple de la réindustrialisation de nos territoires.
Pour en savoir plus :
Le Groupe TAP : https://www.tap-groupe.com/
Publié le 11 juill.