Nouveau système de parcours patient au Nouvel Hôpital Civil





Ce mercredi 4 décembre, les CHRU de Strasbourg - Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) ont inauguré au Nouvel Hôpital Civil, un dispositif innovant, également déployé sur le site de Hautepierre, visant à améliorer le suivi des patients et sécuriser leur parcours de soin. L’événement s’est notamment déroulé en présence de Samir Henni, directeur général des HUS, Nadège Hornbeck, vice-présidente de la Région Grand Est déléguée à la santé, prévention et handicap, et Frédéric CHARLES, délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé Grand Est.
L'installation d'équipements de monitoring et de perfusions connectées permet désormais aux équipes médicales de suivre de manière plus précise et détaillée l’état de santé des patients, tout en pouvant traçer les consommations de médicaments et anticiper les besoins de transfert entre services.
Grâce à l'Union européenne, la Région Grand Est a pu allouer une aide de 4 millions d'euros à ce projet, financée par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du plan de relance REACT-EU.
