Groupe Centristes et territoires
Pour une rentrée attractive et solidaire dans le Grand Est.
Le mois de septembre est synonyme de rentrée. Nous formons le vœu que cette rentrée permette un élan collectif pour la réussite de l’ensemble des territoires du Grand Est et de leurs habitants.
A commencer pour les lycéennes et lycéens de la région qui méritent toute notre attention et notre mobilisation. Depuis le début du mandat nous portons la journée à 1€ : cantine et transports mais aussi la mise en place de la tarification sociale et solidaire. Nous souhaitons également le développement de l’apprentissage, notamment en facilitant l’accès au logement, la mobilité, l’insertion professionnelle.
En ayant à cœur aussi d’accompagner les acteurs économiques, notamment agriculteurs, TPE, PME et artisans face aux crises qui les touchent. A ce titre les Foires de Châlons-en-Champagne et de Strasbourg seront l’occasion de mettre en valeur les talents et savoir-faire de nos entreprises, nos filières d’avenir, nos complémentarités et les innovations que nous produisons. Belle rentrée à toutes et tous !