Groupe Centristes et territoires
Juillet 2025
Résister et accélérer !
Pour avancer, notre Région doit marcher sur ses deux jambes : une jambe stratégique, qui libère les énergies, anticipe et innove ; et une jambe solidaire, qui protège, accompagne, et apporte des réponses concrètes aux habitants. L’une ne va pas sans l’autre. C’est l’équilibre entre vision et attention au quotidien qui rend l’action publique juste et efficace.
Dans un monde en crise, nous avons besoin de repères, d’innovation, de science, de solidarité. C’est pourquoi nous saluons les projets en faveur de la connaissance et les politiques régionales qui allient stratégie et protection. Oui, il faut marcher sur nos deux jambes : libérer les énergies et accompagner les plus fragiles.
Pour cela notre groupe agit : transport à la demande, prime à l’installation des artisans en zone rurale, GIP santé… Nos propositions deviennent des réalités et enrichissent l’action régionale. Les moyens existent. Face aux fractures sociales, il faut maintenant accélérer. Avec pragmatisme, responsabilité et ambition.