Groupe Rassemblement national et apparentés

Septembre 2025

Jours fériés : impossible de faire confiance aux Macronistes !

Alors que le Gouvernement a annoncé son intention de supprimer deux jours fériés, les élus du groupe « RN et apparentés » rappellent leur attachement au droit local et, en particulier, aux deux jours fériés supplémentaires d’Alsace-Moselle qui sont l’une de ses traductions.

Ces deux jours ne sont pas que de simples dates sur le calendrier. Ils incarnent une histoire, une identité, un héritage culturel profondément enraciné dans le quotidien des Alsaciens ainsi que des Mosellans. Y toucher, serait méconnaître l’attachement des habitants à leur territoire. Y toucher, serait une nouvelle attaque contre nos traditions. Y toucher, serait renier nos spécificités.

Pour nous, c’est très clair : on ne touche pas au droit local. Ainsi, plus que jamais, nous resterons vigilants. Nous sommes prêts à le défendre, car nous savons que nous ne pouvons avoir aucune confiance dans les déclarations et engagements des Macronistes.

Ils ont validé la fusion des Régions, dit tout et son contraire sur le rétablissement de l’Alsace comme Région de plein exercice, ils ne sont plus à un renoncement près !

Laurent JACOBELLI
Président du groupe « RN et apparentés »
Député de la Moselle