Plus de vélo au quotidien pour les habitants des Pays Thionvillois et Briotin 🚲

Cyclistes dans le Grand Est
―GILIBERT / Région Grand EstLa Région Grand Est soutient les autorités organisatrices de la mobilité (AOM) et leurs communes dans la réalisation d’infrastructures et la mise en place d’équipements vélo pour la mobilité du quotidien.
Les opérations financées peuvent indifféremment concerner des aménagements cyclables, des études de projet et des équipements vélo (ex. : arceau de stationnement, compteur de passage, station de réparation).
Le bassin de Briey va ainsi pouvoir réaliser les aménagements suivants (grâce à un soutien régional de 126 556€) :
🚴🏻 Equiper la zone de loisirs intercommunale implantée sur la commune de Landres d’un abri vélo d’une capacité de 32 places
🚴🏻 Equiper la commune de Joeuf en stationnement vélo, au niveau de la gare SNCF, la rue commerçante rue de Franchepré et l’école primaire de Genibois.
🚴🏻 Réaliser une piste de maniabilité destinée à l’apprentissage du vélo pour le jeune public et les personnes en quête d’une remise en selle, dans la commune de Jarny.
🚴🏻 Réaliser une voie douce reliant les bourgs de Mainville, Mairy et Tucquegnieux.
Par ailleurs, "Territoires et Mobilités Moselle Nord" va réaliser les aménagements suivants (grâce à un soutien régional de 375 313€) :
🚴🏻 Equiper la gare de Thionville d’un box vélo sécurisé d’une capacité de 100 places.
🚴🏻 Réaliser une piste cyclable entre Thionville et Illange.
🚴🏻 Réaliser une piste cyclable entre Marspich et Terville.
Grâce à la Région, la pratique du vélo va pouvoir devenir quotidienne pour de nouvelles familles de cyclistes !