30 demandeurs d'emploi formés à la filière bois
Les ateliers de la Macérienne ont été inaugurés en mars 2025, en présence du vice-président sports et jeunesse, Guillaume Maréchal.
―Région Grand Est/Nathalie DiotLa Région Grand Est soutient la formation professionnelle afin de faciliter l’accès à l’emploi. En complément de l’offre structurelle de formation à destination des demandeurs d’emploi, des réponses sur mesure sont mobilisables par les équipes territorialisées des Maisons de Région pour satisfaire des besoins qui ne trouveraient pas de réponse immédiate dans le programme régional de formation. Ces formations « à la carte » permettent de construire une offre en fonction d’un besoin de recrutement précis identifié sur les territoires ou en fonction d’une problématique particulière rencontrée.
Dans les Ardennes, le Parcours Métiers du bois du BTP CFA Ardennes à Charleville-Mézières a été identifié pour un financement de plus de 50 000 €. Cette action s’inscrit dans le cadre du déploiement du tiers lieu « Les ateliers partagés du Cabaret Vert » afin d’attirer et sensibiliser un public éloigné de l’emploi.
Elle est destinée à 30 demandeurs d’emplois et vise à construire un projet à la carte et individualisé, allant de la découverte des métiers du bois à la qualification de menuisier agenceur, intégrant une approche centrée sur le réemploi des matériaux et les enjeux du développement durable.
Publié le 27 mai