L’entreprise « Rêve du Nord » à Sondernach diversifie son offre de mushing en période estivale

Lecture 2 min.

L’activité de mushing de l’entreprise Rêve du Nord s’est développée à Sondernach grâce à une expérience de 20 ans de son dirigeant dans ce domaine. Elle a jusqu’alors fonctionné en période hivernale avec des sorties en traineau tiré par des chiens nordiques. Mais au regard des conditions climatiques et la diminution des périodes d’enneigement, l’entreprise a souhaité développer son activité sur l’ensemble des saisons en s’équipant de kart à roulettes.

 

Les clientèles accueillies sont diverses et variées (colonies de vacances, team building, mariages…) et le lieu permet d’accueillir les personnes à mobilités réduites.

 

Le site est également équipé d’un gîte et d’une roulotte pour compléter l’offre à destination des visiteurs.

Le projet soutenu par la Région Grand Est est l’équipement d’un kart à roulettes ainsi qu’un véhicule permettant l’acheminement du matériel. La réorientation d’activité par l’entreprise est conforme aux dispositions du règlement « adapter les stations de montagne au changement climatique » qui encourage l’allongement des activités du massif des Vosges sur toutes les saisons, à la fois pour avoir de la clientèle sur le territoire toute l’année et prenant en compte l’évolution du climat et son impact sur l’économie.

 

Lors de la Commission permanente de ce jour, les élus du Conseil régional ont décidé d’attribuer 4 063 € pour le kart à roulettes et un véhicule à l’entreprise « Rêve du Nord ».

Publié le 29 mai