Plus beaux, plus verts, plus accueillants... Ce sont les lycées nouvelle génération
Les lycées constituent la première compétence de la Région Grand Est qui se mobilise pour la modernisation des établissements et la réussite des élèves. De nombreuses opérations ont été engagées.
Au lycée Marie de Champagne à Troyes, par exemple, c’est toute la demi-pension qui a été restructurée et remise à neufgrâce au financement de la Région : 12,5 millions d’euros pour un meilleur accueil des élèves et de meilleures conditions de travail pour les personnels de cuisine et de service.
Au lycée Chrestien de Troyes, près de 6,4 millions d’euros ont été engagés dans un triple programme : rénovation thermique, mise en accessibilité et réaménagement des locaux.
À Romilly-sur-Seine, le lycée Denis Diderot a vu ses ateliers entièrement rénovés. Plus de 5 millions d’euros ont été attribués par la Région à cet établissement d’enseignement professionnel.
Quant au lycée Bachelard, à Bar-sur-Aube, il a bénéficié de 2,8 millions d’euros pour la reconstruction du gymnase et plus de 700 000 euros pour des travaux de maintenance comme la réfection de la toiture.
Publié le 22 sept.