Raccordement du lycée Emile Gallé au réseau de chaleur urbain de Thaon-les-Vosges

Le raccordement du lycée Emile Gallé au réseau de chaleur de la ville de Thaon-les-Vosges a été approuvé par la Commission permanente de ce jour. Ce projet, dont la part d'investissement est estimée à 380 000 €, reflète l'engagement de la Région Grand Est à soutenir les énergies renouvelables et à réduire les émissions de carbone.
Avec le réseau de chaleur de la ville de Thaon-Les-Vosges, la Région passe d’une solution de production de chaleur 100% gaz à une solution dont le taux de couverture par la biomasse est de l’ordre de 95%. Ceci permettra à la Région de participer au développement des énergies renouvelables et à la décarbonation du système de production de chaleur du lycée Emile Gallé. En effet, ce nouveau système de production est à la fois très efficace et peu émissif de gaz à effet de serre.
L'investissement dans ce raccordement permettra une réduction des coûts de fonctionnement de cet établissement scolaire. Les coûts d'entretien, de maintenance et de contrôles réglementaires actuels de la chaufferie seront significativement réduits, comme dans la centaine d’autres lycées régionaux raccordés à un réseau de chaleur local, ou en passe de l’être.
Publié le 2 avr. | Mis à jour le 27 mai