Aménagement des territoires

Une nouvelle allure pour Le Cheval Blanc de Bischheim

La Ville de Bischheim a entrepris des travaux de rénovation de ce lieu culturel emblématique pour ses habitants, une réalisation à laquelle la Région Grand Est a pris part.

Lecture 1 min.

1 / 2

Après plusieurs mois de travaux, la salle des fêtes du Cheval Blanc à Bischheim a été inaugurée par Jean-Louis Hoerlé, maire de la commune, en présence notamment de Thibaud Philipps, vice-président de la Région Grand Est.

Les travaux de réhabilitation ont débuté en octobre 2024 et se sont achevés en mai 2025.

Une nouvelle entrée principale a été créée rue de la Tuilerie, équipée d’arceaux à vélo, pour sécuriser l’accès à ce lieu emblématique de la vie locale : salle des fêtes, espace culturel, lieu de conseil municipal … Elle permet aussi une liaison directe avec la Maison citoyenne et culturelle du Sapin Vert.

Pour permettre la création d’un parvis végétalisé et ouvert, la ville a procédé à la démolition des deux annexes situées à l’arrière du 2 avenue de Périgueux. Ce nouvel espace améliore la visibilité et l’accessibilité du bâtiment du Sapin Vert. À l’intérieur, la salle a également été rénovée : scène modernisée, parquet restauré.

Une opération pour laquelle la Région Grand Est a consacré 100 000 €.

Ville de Bischheim

Publié le 29 juill.