La qualité de vie au travail, c’est son métier.

Le « coolworking », vous connaissez ? Cette approche fait une entrée remarquée dans les bureaux sous l’effet de professionnels comme MÜ installée à Charleville-Mézières. Spécialisée dans le développement de plateformes digitales dédiées à la qualité de vie et aux conditions de travail, elle propose des programmes de santé et de bien-être ou encore des défis collectifs pour renforcer la cohésion d’équipe.
La start-up utilise notamment l’intelligence artificielle prédictive qui analyse en temps réel les signaux faibles du bien-être des salariés et génère des recommandations proactives et personnalisées afin de prévenir les risques psycho-sociaux. Le système développé par MÜ permet ainsi de détecter les tendances de stress, de fatigue ou de désengagement avant qu’elles ne deviennent critiques
L’enjeu est loin d’être neutre pour les employeurs qui font de la fidélisation de leurs équipes une priorité. MÜ commercialise sa solution sous forme d’abonnement à sa plateforme Web avec un tarif ajusté selon la taille de l’entreprise. Elle intègre également les offres de prévention santé des assureurs et des mutuelles.
La Région Grand Est accompagne la start-up ardennaise : 55 000 euros au titre de l’aide aux premiers développements. Créée par M. Abdeslem Chaouchi, l’entreprise est accompagnée par l’incubateur Rimbaud Tech du réseau Quest for Change.
Pour en savoir plus :
L’incubateur Rimbaud Tech, membre du Réseau Quest For Change
Publié le 17 oct.