ULM nouvelle génération : révolution en vue ?

Pour ce passionné d’aviation, pilote et instructeur, le projet est bien plus qu’une ambition professionnelle. C’est une aventure entrepreneuriale, partagée avec l’ingénieur Marc Appocher, pour donner vie au SwiftDream, un ULM innovant associant performance, design et responsabilité environnementale.
Cet appareil de voyage, destiné à l’aviation de loisir, est capable de diviser par quatre la consommation de carburant et de réduire par trois les coûts d’entretien. Produit sur le site de l’aérodrome de Chambley (54), le SwiftDream est prévu pour transporter deux personnes et 15 kg de bagages sur 1 800 kilomètres à 300 km/h de moyenne. De telles performances résultent d’une conception de haut niveau à l’aide d’outils numériques et grâce à l’utilisation intensive de matériaux composites comme la fibre de carbone.
DPI Aircraft, qui est en cours de dépôt de quatre brevets couvrant les procédés de fabrication, commercialisera son appareil par vente directe aux particuliers, aux aéroclubs et aux professionnels de la location. La société proposera également des offres de leasing et de location. Quant au développement commercial, il s’appuiera sur la présence à des salons spécialisés et le marketing digital.
La Région Grand Est appuie ce projet innovant avec une aide de 100 000 euros dans le cadre du dispositif d’aide aux premiers développements. La société a été incubée au sein de The Pool, membre du réseau Quest For Change.
Pour en savoir plus :
Publié hier à 9h00