Maison de la Région de Charleville-Mézières

Maisons de Région / Maison de la Région de Charleville-Mézières


Parcourez l'ensemble de nos articles
de la Maison de la Région de Charleville-Mézières ci-dessous.

MOBILITÉ - EUROPE

A Revin, le projet Erasmus + Les ondes sans frontière soutenu par la Région

La mobilité transfrontalière, européenne et internationale des jeunes du Grand Est est une priorité de la Région Grand Est.
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Région Grand Est a lancé un appel à projets pour le montage de projets de mobilité transfrontalière, européenne et internationale des jeunes et/ ou des jeunes accueillis en Grand Est.
INNOVATION - QUALITÉ DE VIE

La Région de tous les possibles

Lors de sa visite de deux jours dans les Ardennes, Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, a souligné l’étendue des initiatives dans ce territoire.
COMMERCES - FONDS EUROPÉENS

A Clavy-Warby, un restaurant multi-services grâce aux fonds européens et régionaux

Dans les Ardennes, les fonds européens et régionaux accompagnent la revitalisation des villages en permettant l'installation de commerces, maisons de santé, aire de jeux, entre autres.
Le bar à Tim s'est installé dans une construction qui jouxte un jardin à la française. Une formidable terrasse pour les beaux jours.
ATTRACTIVITÉ - PATRIMOINE

Les villages ardennais reconquièrent leur patrimoine grâce à la Région Grand Est

Les villages ardennais opèrent une mue qui souligne leur attractivité grâce au dispositif de financement Reconquête du patrimoine bâti public et privé et au Pacte pour les Ruralités.
Santé

Santé et bien-être pour tous

Nouvelles initiatives locales pour répondre à l’exigence de santé des Ardennais : l’extension d’une maison de santé pluriprofessionnelle dans le Pays rethélois et la création de deux IRM au centre hospitalier de Charleville-Mézières.

Restructuration des lycées François Bazin et Charles de Gonzague de Charleville-Mézières

Vendredi 13 octobre 2023 à l’occasion de la Commission permanente du Conseil régional du Grand Est 19,6 millions d’euros ont été attribués pour la restructuration des lycées François Bazin et Charles de Gonzague de Charleville-Mézières.

Vieux-les-Asfeld joue à la pétanque

A l’occasion de la Commission permanente du 26 janvier 2024, les élus régionaux ont voté une enveloppe de 7 553 euros pour accompagner le projet de rénovation de l’aire de jeux et la création de deux nouveaux terrains de pétanque.

Un bus dédié à la santé des femmes

Le bus “Horizon Féminin” soutenu par la Région Grand Est, débute sa tournée dans les Ardennes à partir de mardi 3 septembre.