Dés-imperméabilisation de la cour d'école L. Pasteur d'Alsting
Il s’agit de l’un des premiers projets de dés-imperméabilisation d’une cour d’école soutenu.
Brigitte Torloting, Vice-présidente déléguée au Transfrontalier, à l’Europe et aux Relations internationales, Cedric GOUTH, Vice-président délégué au Tourisme et Fabienne Beauvais, Conseillère régionale ont été accueillis par Jean-Claude Hehn, Maire d'Alsting et Président de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France et ses adjoints.
―Maison de la Région de MetzLes travaux associés au projet de dés-imperméabilisation et de végétalisation de la cour de l’école primaire Louis Pasteur ont permis :
- La mise en place d'un revêtement perméable avec la pose de 80 m2 de pavés drainants
- L’aménagement d’une noue végétalisée, en vue de recueillir les eaux pluviales de la cour
- La création d’un potager éducatif et d’un mur végétal
- L’installation d’une cuve de récupération des eaux de pluies, d’une capacité de 7000 L
Le projet a bénéficié d’un appui régional au titre du dispositif « Changement climatique et impact sur les ressources en eau et les milieux naturels ».
En savoir plus : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/
Les élus régionaux, · Brigitte Torloting, Vice-présidente déléguée au Transfrontalier, à l’Europe et aux Relations internationales, Cédric Gouth, Vice-président délégué au Tourisme et Fabienne Beauvais, Conseillère régionale ont été accueillis par Jean-Claude Hehn Maire d'Alsting et Président de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France et ses adjoints. Ils ont pu faire le tour des installations et répondre aux questions des journalistes présents.
La subvention octroyée lors de la Commission Permanente du 10 février 2023 s’élève à 54 032 € (soit 23 % du montant éligible et 20 % du montant global).
Il s’agit de l’un des premiers projets de dés-imperméabilisation d’une cour d’école soutenu. 7 autres projets similaires ont été accompagnés depuis sur le périmètre de la Maison de la Région de Metz, donnant lieu à un financement global de 424 289 € de la Région Grand Est.
Publié le 28 avr.