Une nouvelle machine chef cut de découpe à jet d’eau pour les chocolats de Fabrice Dumay
Fabrice Dumay, Maître Chocolatier renommé a installé son laboratoire et un 2ème point de vente à Marly en 2019. Il a investi récemment dans 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐜𝐡𝐢𝐧𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐂𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐣𝐞𝐭 𝐝’𝐞𝐚𝐮. 🚿 grâce au soutien de la Région Grand Est via l'appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) réalisé en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est.
Cette nouvelle machine permet une utilisation intensive avec une autonomie totale dans la programmation de formes personnalisées à partir de fichiers dessin. Celle-ci permet une grande régularité, une précision et une qualité de découpe de tous les chocolats qui jusque-là était réalisée manuellement à la guitare. Soucieux de son personnel qui se féminise de plus en plus, Fabrice Dumay améliore aussi les conditions de travail pour ses salariés.
📣 Depuis le 4 avril, Fabrice Dumay a ouvert 𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 et 3e 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐞 13, en Chaplerue à Metz Centre.
L’entreprise a bénéficié d’une subvention de 40 000 € sur une dépense totale de 187 300 €, votée en commission permanente de septembre 2024.
𝐋𝐚 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐄𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐬
La Région aide les entreprises artisanales à moderniser leurs outils de production en les inscrivant dans une démarche globale d’amélioration de leur performance et de leur réponse aux évolutions du marché, et en les incitant à intégrer de nouvelles technologies (artisanat 4.0).
Publié le 11 avr.