Coup de pouce au Chalet refuge du Markstein

Lors de la commission permanente du 13 octobre, les élus régionaux ont voté une subvention de 8 000 euros à l’association Vosges Trotteurs Mulhouse pour son projet d’ameublement et d’équipement numérique de son chalet refuge.

Lecture 2 min.

L’association des Vosges Trotters Mulhouse perpétue depuis 120 ans ses valeurs montagnardes dans un climat de partage et de convivialité grâce à son chalet-refuge situé à 1 100 m d’altitude sur le site touristique du Markstein (68). Ce patrimoine, cédé par les anciens a souffert d’une fréquentation inexistante pendant la pandémie. Aussi, l’association souhaite dynamiser cette structure d’accueil pour y rendre le tourisme familial plus attractif pendant les congés scolaires ainsi que le tourisme de groupe sur les week-ends tout au long de l’année.

A travers le dispositif INVEST’Asso, la Région a décidé de soutenir le projet de l’association dans :

  • Le renouvellement d’une partie du mobilier : canapé, fauteuils, table, armoire, lampes, etc.

  • L’achat de matériel informatique : ordinateur, vidéoprojecteur, écran de projection.

La Région, en complément du dispositif DIVA’P, accompagne les associations dans leurs besoins en investissement lorsque ces derniers sont indispensables à leur fonctionnement, ou nécessaires dans la conduite de leur projet associatif.

INV’EST Asso vise ainsi à soutenir les associations du Grand Est dans leurs projets qu’il s’agisse :

  • De l’accompagnement à la digitalisation/numérisation des associations : accompagnement à l’acquisition de matériel informatique, tout équipement informatique permettant de travailler à distance, favorisant la mobilisation à distance des adhérents, bénévoles et salariés

  • Du soutien aux investissements nécessaires au fonctionnement de l’association (ex. véhicule, mobilier de bureau, etc.)

  • Du soutien à l’acquisition de matériels pour la mise en place d’un projet particulier

Publié le 13 oct. 2023 | Mis à jour le 13 mars