Biodiversité

La Région Grand Est s’engage pour la protection de la faune sauvage

En tant que cheffe de file de la préservation de la biodiversité dans les territoires, la Région Grand Est est légitime pour intervenir dans le domaine spécifique de la protection de la faune sauvage.

Lecture 1 min.

Salon Nature GORNA 2018

Salon Nature GORNA 2018

Région Grand Est

Dans cette optique, elle s’est entourée de quatre centres de soins qui maillent le territoire, en tant que partenaires, depuis 2017 et qui permettent la sauvegarde, les soins ainsi que la réinsertion de la faune sauvage en détresse, dont certaines espèces protégées.

Dans le secteur de la Maison de la Région de Saverne/Haguenau, le centre de soins pour la faune sauvage est le Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace (GORNA 67) dont le siège est situé à Neuwiller-les-Saverne. Son partenariat avec la Région Grand Est assure une couverture optimale du territoire et permet de sensibiliser le public aux actions menées pour protéger la faune.

Afin de pérenniser la collaboration avec les centres de soins, la Région Grand Est participe au financement des fonctionnements et investissements qui permettent le transport, l’accueil, les soins, la réintroduction en milieu naturel des animaux ainsi que l’achat d’équipement spécialisé. A cet effet, le GORNA 67 bénéficiera d’une aide régionale de 28 000 €.

Publié le 5 mars